Wewise, partenaire du skippeur Fabrice Amedeo
Un partenariat évident !
Notre partenariat avec Fabrice Amedeo repose sur de fortes valeurs partagées et une compréhension mutuelle de l'importance cruciale de la transition énergétique. En 2024, notre objectif commun est ambitieux : naviguer à travers les océans et affronter les défis de la course du Vendée Globe uniquement grâce aux énergies renouvelables.
S'engager pour la préservation des océans
Pour répondre au défi d'un tour du monde sans recourir aux énergies fossiles, l'Imoca Nexans-Wewise est équipé de 15 m2 de panneaux solaires, qui rechargeront en permanence ses batteries, et d'hydrogénérateurs en seconde source d'énergie.
Le bateau est également équipé de 3 capteurs océanographiques permettant de récolter des données en mer afin de les partager avec la communauté scientifique internationale :
- Un capteur de CO2, de salinité et de température pour aider les scientifiques à appréhender les effets du réchauffement climatique sur l'océan
- Un capteur de microplastiques pour mesurer la pollution plastique et d'autres formes de pollutions anthropiques
- Un capteur d’ADN environnemental permettant d'évaluer la biodiversité en mesurant la présence d'organismes vivants dans l'océan
Le programme de Fabrice Amedeo en 2024
28/04/2024
29/05/2024
12/09/2024
10/11/2024
Fabrice Amedeo
Philippe Portal
L'IMOCA Nexans-Wewise